Pilatus PC-12

L’avion le plus polyvalent jamais construit, qui autorise l’accès à 1 500 aérodromes supplémentaires enEurope, là où les jets d’affaires ne peuvent pas se poser, comme Courchevel, Londres-Fairoaks, Saanen, Lausanne,Saint-Tropez la Môle. Les dimensions de sa cabine sont 20 % supérieures à celle du Cessna Citation Bravo.L’intérieur particulièrement spacieux du PC 12, pour les passagers comme pour les bagages, en fait l’outille mieux adapté aux besoins du voyageur exigeant, avec en prime un rapport coût-effi cacité défi ant touteconcurrence.

Accessibilité

L’aérodynamique très soignée et les capacités tout terrain du Pilatus PC-12 donnent accès à 2 200 aérodromes en Europe, comme Courchevel, Londres- Fairoaks, Saanen, Lausanne, Saint-Tropez la Môle, mais aussi sans doute à une petite piste près de l’usine que vous devez visiter. Au final, 1 500 aéroports de plus que ceux où les jets d’affaires peuvent se poser !!!

Confort

  • L’intérieur particulièrement spacieux du PC-12, pour les passagers comme pour les bagages, en fait l’outil le mieux adapté aux besoins du voyageur exigeant. Les bagages, chargés par une large porte cargo, restent accessibles depuis la cabine.
  • Un vrai compartiment toilette apporte le confort nécessaire pendant les vols
  • Les dimensions de sa cabine sont 20 % supérieures à celle du Cessna Citation Bravo et équivalentes à celles d’un Jet de classe moyenne.
  • La cabine pressurisée et climatisée peut accueillir très confortablement six à huit passagers dans des fauteuils en cuir inclinables, pivotants et munis de repose pied.
  • L’aérodynamique très étudiée du PC-12 en fait un avion souple en vol, augmentant la sensation de confort en particulier pendant les phases d’atterrissage.

Performances


• Le Pilatus PC-12 est propulsé par une turbine Pratt & Whitney PT6A-67B de 1200 SHP, la plus sure au monde.
• Le Pilatus PC-12 atteint la vitesse de 500 Km/h
• La cabine pressurisée d’un volume de 9,5 m3 peut accueillir de 6 passagers (+ 2 en option)
• La distance franchissable est de 2.750 Km
• Son aérodynamique l’autorise à se poser sur des terrains courts (700 M)
• Son train rentrant et ses pneumatiques basses pressions lui permettent de se poser sur des terrains en herbe et sommairement aménagés
• Sa large porte cargo (1.35 m x 1.32 m) autorise le chargement d’objets encombrants
• L’équipement du cockpit aux derniers standards EFIS, TCAS, EGPWS améliore la sécurité de son exploitation



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