Piaggio Avanti II

 

Visite Virtuelle 360°, cliquez ici

Le Piaggio Avanti II occupe une place à part dans l’aviation d’affaires. Il n’a pas de concurrent en termes de performances, de consommation et d’empreinte CO2. Il peut aussi bien opérer de London City Airport qu’atterrir sur des centaines de pistes inaccessibles aux jets d’affaires. Avec une "Stand up" cabine, il offre l’espace et le confort d’un Falcon 50, pour la moitié du prix d’exploitation.

Accessibilité

 

Le Piaggio Avanti II est l’un des rares appareils en propriété partagée capable de se poser sur des pistes de 1.000 mètres. Il peut aussi bien opérer de London City Airport qu’atterrir sur des centaines de pistes inaccessibles aux jets d’affaires.

  

Confort

  • Une "Stand up" cabine est équipée d’un espace "club seatting" et d’un divan. Les sièges spacieux sont inclinables et pivotants.
  • Un véritable compartiment toilette, isolé et équipé d’un lavabo, est situé à l’arrière de la cabine.
  • Son niveau sonore est très faible (68 dbA), équivalent à celui d’une conversation, notamment du fait du positionnement des moteurs à l’arrière des ailes.
  • La pressurisation exceptionnelle de cet appareil réduit la fatigue engendrée habituellement par les voyages en avion de ligne ou d’affaires. Avec une pressurisation de 9.0 psi, l’altitude la cabine du Piaggio est maintenue au niveau de la mer jusqu’à 24.000 pieds (7.500 M). A l’altitude de croisière maximale de 41 000ft, l’altitude de la cabine est comparable à celle de Val d’Isère.




Performances

 
Les deux turbopropulseurs Pratt & Whitney PT6A-66B sont les moteurs les plus  fiables au monde, avec une consommation particulièrement faible. Capables de délivrer 1.630 HP, et  limités à 850 SHP, ces moteurs propulsent le Piaggio à une altitude de 41.000 pieds et autorisent une  vitesse de croisière de 740 km/h. Ces performances situent le Piaggio dans la catégorie de jets de  taille moyenne.

  • Avec une distance franchissable de 2.800 Km, le Piaggio peut atteindre n’importe quel terrain en Europe et en Afrique du Nord.
  • Combiné avec sa vitesse et ses capacités d’utilisation de pistes courtes (1.000 mètres), le Piaggio vous conduit au plus près de votre destination, ce qu’aucun autre avion ne peut réaliser avec un tel ratio coût-efficacité.
  • Le cockpit de l’Avanti II est équipé d’une avionique Collins Pro Line 21 de dernière génération.
#