Sécurité

 
Chez HAPPY LANDINGS SA, la sécurité est l’affaire de tous : managers, pilotes, techniciens et des opérations. Nous pensons en effet qu’une approche partagée est la mieux à même de vous faire voler dans des conditions de sécurité optimales. Nous refusons les compromis et votre sécurité est notre obsession.

 
Cette approche se traduit très concrètement dans chacun des secteurs de notre activité à commencer par le choix des avions et des constructeurs dont la réputation est solidement établie.

 
Les pilotes

  • Les pilotes sont recrutés sur la base d’une solide expérience, souvent au-delà de 3.000 heures de vol. La plupart sont d’anciens pilotes militaires ou des compagnies aériennes. Tous nos appareils sont pilotés par un équipage à deux pilotes afin d’accroitre la sécurité des décisions, même si les exigences règlementaires permettraient la présence d’un seul pilote à bord de ces avions. De plus chaque pilote n’est qualifié que sur un seul avion afin de nous assurer de leur parfaite connaissance des procédures de l’appareil et de la conduite à tenir en toute situation.
     
  • Au sein de notre organisation, sous l’autorité du chef pilote, chaque pilote profite d’une instruction annuelle lui permettant de s’entraîner aux situations les plus difficiles. Il subit également un test annuel relatif à cette instruction, en plus du test de qualification machine et du renouvellement de ses licences et qualifications de vol aux instruments.

 
La maintenance

  • Nos appareils sont au dernier standard et bénéficient des améliorations techniques que le constructeur propose afin d’améliorer la sécurité: TCAS (Traffic Alert and Collision Avoidance System) et EGPWS (Enhanced Ground Proximity Warning System).
     

     

  • Les avions bénéficient d’un système de maintenance à l’heure de vol réalisé par les constructeurs eux-mêmes ou par des organismes de maintenance agréés par les constructeurs.

 
Les opérations

  • Nos opérations sont aussi très impliquées en matière de sécurité. Elles ont la charge de planifier l’activité des pilotes. La connaissance intime de ces pilotes est essentielle. Chaque pilote en service est ainsi en contact quasi-permanent avec les opérations, leur relation est spontanée et confiante. Elles ont vocation à apporter aux pilotes le soutien logistique et technique dont ils ont besoin. Les pilotes sont ainsi déchargés de tous les soucis logistiques. Ils peuvent se concentrer exclusivement sur la sécurité du vol et l’attention à leurs passagers.
     
  • Les opérations peuvent aussi reporter au chef pilote et lui faire part de tout élément utile à ses décisions quotidiennes.
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